Nouveauté 2017! – Le jeu de mémoire Fifi et Patou

Pour apprendre les langues africaines de manière ludique, Fifi et Patou vous proposent un jeu de mémoire conçu en complément du 1er tome : Fifi et Patou chassent les insectes.

Ce jeu de 60 cartes permet de revoir le vocabulaire appris avec le livre et vous fait également découvrir de nouveaux mots dans la langue africaine de votre choix.

Grâce aux illustrations, vous trouverez rapidement les paires de cartes et retiendrez plus facilement les 30 mots présents dans ce jeu de mémoire.

Alors, faites tourner vos méninges pour réussir à trouver le plus de paires de cartes !

Apprenez le lingala, le tshiluba, le swahili ou le kikongo tout en s’amusant n’a jamais été aussi facile !

Lire la suite...

Fifi et Patou nouveautés 2017 par Dorine (Directrice Artistique)

Bye Bye 2016, et bienvenue à 2017 avec son lot d’innovations.

Suivez Dorine EKPO la Directrice Artistique de Fifi et Patou qui vous présente les prochains challenges pour 2017. 16 langues supplémentaires (Bambara, Wolof, Sango, Dioula, Mina, etc.), des collections en tout genre, des livres numériques, des jeux de société, des jeux sur ordinateur ou tablette et plein d’autres bonnes choses!

Nous vous remercions d’avoir été avec nous en 2016 et nous vous espérons encore plus nombreux pour l’année 2017.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!

En plus de 3 nouveaux tomes de la première collection “FIFI ET PATOU” qui seront proposés tout au long de l’année 2017, Il y aura également:

16 langues qui seront ajoutées cette année (15 langues retenues et 1 langue en étude)

  1. Bambara
  2. Bemba
  3. Dioula
  4. Mina
  5. Sango
  6. Soninké
  7. Wolof
  8. Peul
  9. Lari
  10. Yorouba
  11. Malinké
  12. Mina
  13. Créole
  14. Fongbé
  15. Malgache
  16. ???

La collection des personnages et civilisations africaines va comporter 6 volumes cette année (4 Personnages et 2 Civilisations)

Personnages
1. Kwame Nkruma
2. Kimpa Vita
3. Thomas Sankara
4. Anna Zingha

Civilisations
1. Empire Zoulous
2. Empire Kongo

4 Livres pour la collection du livre personnalisé où Fifi et Patou amèneront l’enfant dans différents lieux:
1. Au marché
2. À la rivière
3. En ville
4. À la fête foraine

4 Livres dans la collection Social où Fifi et Patou seront confrontés à des personnages souffrant de différents types de handicap:
1. Albinisme
2. Surdité
3. Autisme
4. Handicap moteur

Un livre d’activité par abonnement. Après avoir acquis le premier coffret qui contiendra “un cahier d’activité, un passeport africain, un poster et un stylo “L’enfant recevra tous les mois 1 lettre personnalisée de Fifi et Patou sillonnant l’Afrique. Cette lettre permettra à l’enfant de remplir son cahier d’activité dans plusieurs domaines (Mathématiques, Écriture, Géographie, Science, etc.) comme toujours dans la langue africaine choisie.
La lettre sera envoyée dans une enveloppe avec une un goodie (du pays visité), un autocollant visa à coller au passeport et plein de petites choses (coloriage, etc.)

En plus, de tout cela on trouvera aussi:

  • 4 CD des comptines
  • 150 jeux éducatifs interactifs à jouer sur tablette ou ordinateur
  • 24 vidéos Youtube d’apprentissage.
  • Des jeux des mémoires (retrouver une paire en Français et Langue africaine)
  • Jeux des 7 familles
  • Jeux de société à jouer en famille.
  • etc.

Tout ces projets ont tous un dominateur commun: apprendre d’une manière ludique et sans stress aux enfants et aux plus grands à parler la langue maternelle de leurs parents ou grands-parents.

Sindani Lumengo / Sylvain Kabulo

Lire la suite...

Fifi et Patou se mobilisent pour Les enfants malentendants en RDC

En République démocratique du Congo, des millions d’enfants voient leurs vies anéanties par une extrême pauvreté, la famine et le manque d’éducation, leur situation est d’autant plus difficile s’ils sont malheureusement porteurs d’un handicap tel que la surdité.

asso-icon-bumba

Fifi et Patou vous annonce sont partenariat avec l’Association Bumba créée en novembre 2015 à Genève par Fifi Malambu originaire de la RDC.
Elle-même sœur d’un grand-frère Patrick « Bumba » Malambu atteint de surdité. Connaissant à travers la vie de son frère les difficultés que peuvent malheureusement vivre des enfants atteints d’un handicap, elle a décidé par amour de son frère avec l’aide de deux amies d’apporter un peu d’amour, de réconfort et sa contribution afin d’offrir un avenir meilleur aux enfants de Kinshasa.

De ce fait, Des exemplaires du livre « Fifi et Patou » seront disponibles à la vente, le 3 décembre 2016, à l’occasion de la soirée de soutien organisée par l’Association Bumba à Genève et sur le site internet de l’association: Partenariat Association Bumba et Fifi et Patou .

Vous habitez la Suisse? En achetant un livre de « Fifi et Patou » via l’Association Bumba, non seulement vous rendez vos enfant ravis mais vous contribuez en même temps aux bien être des enfants malentendants en RDC car les bénéfices de la vente sont entièrement reversés à l’association Bumba. Lui permettant ainsi de développer son action auprès de plus d’enfants handicapés tout en consolidant les actions existantes.

N’oubliez pas que : « Seul, on avance, mais grâce à votre aide, on ira bien plus loin ». N’hésitez donc pas à partager l’information autour de vous.

Fifi et Patou et l’Association Bumba vous remercient pour votre soutien.

Visiter L’association Bumba

Lire la suite...